Les Tontons Trinqueurs

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

BIEN MANGER

Fil des billets

samedi, 13 septembre 2008

SANKI

Derrière un petit rideau jaune donnant sur une grande avenue, on y trouve une véritable cuisine japonaise traditionnelle. Un petit restaurant en enfilade avec la possibilité de manger au comptoir devant le préparateur. Sushi et Sashimi d'oursin, de palourde, de sardine, de bar, de daurade, tekkadon et chirashi… mais le mieux c'est d'y aller manger ! (Réservation vivement conseillée, livraison Boulogne Billancourt, 15ème et 16ème)
SANKI
38, avenue Edouard-Vaillant
92100 BOULOGNE BILLANCOURT
Tél : 01 46 08 38 38

sanki1.jpg
sanki2.jpg

dimanche, 7 septembre 2008

HUÎTRES DE LARMOR BADEN

À l'est de Larmor Baden, juste dans le virage avant le gois pour aller sur l'île de Berder vous trouverez "La Cabane". Huîtres creuses et plates, moules de bouchot ainsi que des palourdes vous serons servies avec le sourire de Jean Loïc et sa femme avec qui il est bon de taper la causette en rentrant de la plage.
JEAN LOÏC BERTHO
Gros-Détails-Expédition
50 rue de Berder
56870 LARMOR BADEN
Tél : 02 97 57 03 93

huitres02.jpg
huitres03.jpg

mercredi, 9 juillet 2008

SUKHO THAI

Situé entre la place d'Italie et la Butte aux Cailles, une très bonne adresse de resto Thaï, vous pouvez y aller les yeux fermés tout est bon, fin et toujours super bien présenté. Penser à bien réserver car l'adresse a pas mal de succès.
SUKHO THAI
12, rue du Père Guérin
75013 Paris
Tél : 01 45 81 55 88

mardi, 8 juillet 2008

PARADISIO

Dans une petite ruelle sombre du quartier San Polo, se trouve une petite terrasse mal éclairée. La déco laisse un peu à désirer, mais ce qu'on y mange est vraiment de qualité. Laissez vous tenter pour commencer par un très bon carpaccio de bar accompagné de son fenouil rapé, (une merveille) puis continuer avec un thon rouge au poivre à peine saisi, goûtez ensuite les gnocchis aux fruits de mer super fondants ou les spaghettis aux palourdes, bref, vous pouvez tout goûter, tout est à tomber par terre. Le patron est fort sympathique et adore voir si on a bien terminé son assiette ! Pour ça, y'a pas eu de problème… du coup, on a même eu droit au petit digestif maison ! Par contre, prévoir un bon budget, la note, elle, est très salée.
PARADISIO
Calle Paradisio
San Polo
VENEZIA

paradisio
paradisio2

mercredi, 2 juillet 2008

OSTERIA DA TONI

Au bord d'un petit canal prénommé le rio San Basilio, à l'ombre de grands parasols, on y mange des cicchetti, sorte de tapas italiens : beignets de fleurs d'aubergine, croques-monsieur frits, samoussas, boulettes… Enfin tout est bien gras, mais délicieux ! y'a pas de secret… Ambiance décontractée, à l'heure du déjeuner c'est le défilé des habitués du quartier, le service est sympa et sans chichi… Grazie Toni !
OSTERIA DA TONI
Dorsoduro 1642
Fondamenta San Basilio
VENEZIA

toni

dimanche, 15 juin 2008

OSTERIA BANCOGIRO

Belle terrasse à deux pas du pont Rialto où il fait bon prendre un "spritz" (apéro local avec une grosse olive car ça change tout !, cliquer ici pour avoir la composition du breuvage) en fin d'après midi, après une bonne journée de marche et regarder la place Campo San Giacometto se remplir de touristes et de locaux qui viennent se retrouver pour la soirée autour d'un verre. On y mange aussi très bien, la carte est très sympathique, mais reste chère car n'oublions pas, nous sommes à Venezia !
OSTERIA BANCOGIRO
Campo San Giacometto
San Polo
VENEZIA

spritz
spritz2

mercredi, 11 juin 2008

AQUAPAZZA

Une bonne adresse pour venir déguster des pizzas (qui je vous le rappelle sont napolitaines), donc rien à voir avec les spécialités locales, mais on y trouve aussi des coquillages et autres fruits de mer tout autant fameux, on s'en lèche encore les doigts ! À la belle saison, on peut dîner sur la belle terrasse. Penser bien à réserver si vous êtes à Venise pour le week end, car y'a du monde au portillon, mais ça vaut le détour !
AQUAPAZZA
Campo San Angelo,
San Marco
VENEZIA

aquapazza2.jpg

jeudi, 29 novembre 2007

LE CHATEAUBRIAND

Très bon restaurant qu'on ne présente plus étant donné qu'on en parle partout ! mais absolument partout… alors par curiosité, et parce qu'on ne voulait pas rater ça, on s'est rendu au restaurant d'Inaki Aizpitarte, et on a pa été déçu de l'éxpérience, c'est graphiquement magnifique et les mélanges des saveurs sont étonnantes. Une cuisine simple, épurée mais totalement réinventée… un resto ou on retournera, c'est sûr.
LE CHATEAUBRIAND
129, avenue Parmentier
75011 Paris
Tél : 01 43 57 45 95

dimanche, 4 novembre 2007

AZABU

Voilà ce qu'on appelle un vrai restaurant japonais, oubliez les sushis et autres menus brochettes, ici, vous n'en trouverez pas… C'est fin chez Azabu, très fin même ! pas le genre de resto pour les morfales… les doses sont minimalistes et raffinées, comme la présentation des plats, et les saveurs incroyables…
Un restaurant pour se faire plaisir et découvrir enfin ce qu'est la vraie cuisine japonaise. Petit bémol : Attention au porte-monnaie, les prix, eux aussi sont incroyables !
AZABU
3, rue André Mazet
75006 Paris
Tél : 01 46 33 72 05

azabu1
azabu2

lundi, 17 septembre 2007

FROMAGE DE CHÈVRE FERMIER

Encore une très bonne adresse pour les amateurs de fromages de chèvre… Merci à Daniel et Denise de nous en rapportez régulièrement de leur belle Sologne !
Bruno et Patricia Fourreau
"le pré baron"
41700 Oisly
Tél : 02 54 79 54 78
vente à la ferme / marché de Contres le vendredi

solognot

vendredi, 14 septembre 2007

L'ORONGE

Un bon restaurant à l'allure traditionnelle, avec des plats simples,
bons et généreux à la fois, tout pour se faire plaisir. Si vous y passez l'été, profitez de la belle terrasse ensoleillée au cœur de l'hôtel.
L'accueil y est sympathique et les menus très abordables avec une belle
carte de vins.
L'Oronge
Place de la Révolution
30270 Saint-Jean-du-Gard
Tél : 04 66 85 30 34 / Fax : 04 66 85 39 73

oronge.jpg

lundi, 10 septembre 2007

LES GLACES FAUR

Philippe Faur, héritier d'une grande famille de cafetiers-glaciers de Saint-Girons (Ariège), fabrique ses crèmes glacées et sorbets à partir de matières premières agricoles de très hautes qualités, sans y ajouter de colorants, d'arômes artificiels, ni exhausteur de goûts. Il a d'ailleurs été récompensé pour sa fameuse spécialité glacée au foie gras… les parfums sont hallucinants, allez donc visiter son site, y'en a même à la moutarde ou au petit beurre… et on peut en commander !
Site : http.://www.philippefaur.com/cremes.htm

- page 1 de 3